Quelles sont les caractéristiques du berger du Caucase ?

Si vous avez envie d'adopter un berger du Caucase, c'est sans doute parce que ce chien est magnifique ! Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-du-caucase/, il fait partie des grands chiens puisqu'il mesurera 65 centimètres une fois devenu adulte.

Berger du Caucase : quelle variété préférez-vous?

Il en existe de 3 variétés : à poils longs, courts ou mi-longs. Mais c'est clairement avec des poils longs qu'il faudra le plus d'entretien. Vous devrez le brosser plusieurs fois par semaine pour éviter que des nœuds ne se forment dans sa belle robe ! Ce chien est le compagnon idéal. Il est à la fois calme et agréable. Par contre, si vous vivez en appartement, ce chien ne s'y plaira pas. Il préfère nettement la campagne et les grands espaces !

Avant de vous lancer dans l'adoption, prenez le temps d'y réfléchir longuement. En effet, cette démarche ne se fait pas à la légère puisque vous allez vous engager pour une douzaine d'années. En plus, il faudra :
  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l'entretenir
  • de l'argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n'est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas faire des chiots !