Défiscalisation : est-ce vraiment efficace ?

Acheter un logement, donner de l'argent à ses enfants ou ses parents, ou encore investir dans une petite entreprise. Il existe plusieurs dispositifs pour essayer d'alléger son impôt sur le revenu, alors, quels sont les plus efficaces ?

L'investissement locatif dont le principe est plutôt simple, c'est de transformer ses impôts en patrimoine immobilier, vous devez d'abord remplir ces conditions :

  • Acquérir un bien immobilier neuf.
  • Dans des zones imposées par l'état.
  • Répondre à des critères d'économie d'énergie.
  • Les loyers doivent être plafonnés.

En contrepartie, votre porte-feuille d'impôts devrait être allégé, et c'est le principe de défiscalisation immobilière de la loi Pinel ! Vous pouvez avoir une réduction d'impôts plafonnée à 10.000 € par an qui sera calculé en fonction du prix de l'appartement et surtout de la durée d'engagement de location.

Il faut bien réfléchir avant d'agir

 

Il faut penser, avant tout, que c'est un investissement que vous allez faire ! Ce n'est quand même pas une chose à prendre à la légère, il faut bien réfléchir à son investissement, car c'est un engagement pour le long terme ! Pour répondre à vos demandes et questions, une seule adresse : notre page web defiscalisation.zone qui vous permet de voir plus clair en défiscalisation.